27 juillet 2015
Rush, chasse à l’homme : contrat #4
Le tome 4 de la série trépidante de Phillip Gwynne : les ennuis s'accumulent et Dom va devoir courir encore plus vite si cela est possible : foncez !
Dom a désormais trois gros problèmes à résoudre : retrouver son frère Tobby disparu à la fin du tome précédent et enlevé on ne sait par qui ; régler ce problème d’athlétisme et de qualification pour les jeux olympiques de la jeunesse de Rome ; et trouver une solution au nouveau contrat que la Dette ne saurait tarder exiger de lui.
En mêlant une partie des intrigues et des personnages des tomes précédents, Phillip Gwynne complexifie un peu plus son récit et nous emmène dans les méandres d’une histoire familiale notamment qui semble ne pas avoir tout révélé.
D’abord retrouver son petit frère ce qui sera pour lui, facile, il faut bien dire que depuis quelques temps sa vie a été chamboulée et que son cerveau fonctionne aussi vite que ses jambes, même si parfois ses neurones ont tendance à lui faire faire des choix dangereux. Aller à Rome ensuite après une valse hésitation dont les fils sont tirés par la Dette et mettre le pied enfin sur la terre de ses ancêtres et aller là notamment où son grand-père lui avait déconseillé de mettre les pieds. Et puis de nouveau devoir rendre des comptes à la Dette et se voir confier un nouveau mystérieux contrat qui va le propulser de l’Italie à la Suisse notamment : enrôler E. Lee Mrax, le plus grand chasseur de trésors et le convaincre de venir en Australie.
De nouveau Phillip Gwynne imprime à son récit un rythme haletant et prenant qui fait qu’on a beaucoup de mal à lâcher le livre tant on aimerait savoir où il nous entraine. Comme pour le tome précédent l’auteur a choisit de nous laisser en suspens avec son héros emmêlé dans une sombre affaire familiale dont il risque fort de ne pas ressortir indemne… A suivre et à lire pour les amateurs de polars rythmés aux multiples intrigues.
Jean-Luc
Rush, chasse à l’homme : contrat #4
Phillip Gwynne
Traduit de l’anglais : Antoine Pinchot
Editions Casterman jeunesse, 11 février 2015, 15 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.