Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 juillet 2015

Un monstre est entré dans ma vie

"Il a des petits yeux tout jaunes. Et un sourire à faire peur. Il a une langue bicolore. une bouche molle, une voir métallique, et en plus... il rote" 

9782211220033FS.gif

 

Bienvenus dans l'enfer de Gustave... d'un clic pour un roman formidable !


Depuis plus d’un an Gustave vit l’enfer. Un jour en fermant les yeux il s’est rendu compte qu’il voyait un horrible monstre aux yeux et aux dents jaunes, d’une couleur rose immonde et vous découvrirez d’autres détails tout à fait intéressants sur la bête en lisant le roman.

Le monstre, lui, est apparu dans la vie de Gustave  au moment où son petit Théo est venu au monde : comme par hasard.

Ce roman est génial, au fil des pages on comprend mieux ce qui a pu arriver à ce pauvre Gustave et lui poser problème. Mais comme souvent, les grands frères finissent par adopter et protéger leurs petits frères et un beau jour le monstre s’en ira parce qu’il a du travail ailleurs.

On aime la façon dont l’intrigue est menée qui pousse le jeune lecteur à la découverte de ce qui peut bien embêter ce garçon qui a le même âge que lui et qui se pose toutes ces questions lui aussi ! On aime aussi les illustrations qui donnent vie à ce monstre dont Gustave finira par venir à bout.

Un roman qui se lit d’une traite et qui tout en nous faisant sourire apporte bien des réponses à des questions comme la jalousie et la place des plus grands dans l’arrivée d’un bébé. A faire lire aux intéressés, mais aussi aux parents qui y trouveront certainement matière à grandir avec leurs enfants. Définitivement adopté. Bravo !

 

Jean-Luc 

 

 

9782211220033FS.gif

 

 

 

 

 

 

Un monstre est entré dans ma vie
Nathalie Kuperman
Illustrations : Louis Thomas
Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 12 novembre 2014, 8,5 €

 

 

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.