03 août 2015
Philo mène la danse
Pour les jeunes lecteurs, la collection maxilu des éditions Talents Hauts
avec une nouvelle maquette !
Philo (de Philippe, Philou) est un jeune garçon plein de vie qui un jour a accepté de jouer au foot. Mais en fait il déteste le foot, alors pourquoi ? Pour faire comme les autres, pour rester avec les copains, avoir des choses à partager, plaire à papa…
Et puis un jour il fait la connaissance de Lorette qui devient son amoureuse et qui elle fait de la danse moderne. Et à la rentrée comme par hasard, la nouvelle maîtresse, elle, propose des projets et cette année se sera un spectacle de danse.
Vous découvrirez la suite de l’histoire avec grand plaisir. Juste vous dire que cette courte histoire, efficace, très bien écrite et joyeuse mène la vie dure aux idées reçues, les mettant en scène pour mieux les détourner et démontrer qu’elles n’ont pas grand fondement quand on y réfléchi deux minutes. Un petit roman sur les différences d’envies, sur le rôle des parents dans cette évolution, sur l’égalité entre fille et garçon et sur la possibilité de s’affirmer fille ou garçon loin des préjugés et des idées qu’on aimerait plus souvent d’un autre âge. On aime beaucoup ce roman qu’il faut partager et faire découvrir.
Joseph
Philo mène la danse
Séverine Vidal
Illustrations : Mayana Itoïz
Editions Talents Hauts, collection maxilu, 11 juin 2015, 7 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
Les commentaires sont fermés.