Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 août 2015

Un été Petite Poche : Sur le bout des doigts / Je t’aime

Deux histoires belles et merveilleuses à la fois : pour dire je t'aime toujours ! 

 

jetaime.jpg

 

surleboutdesdoigts.jpg


Hanno nous invite à suivre Tom qui dévale les gorges, dans l’eau glacée de la rivière avec son papa. Sa peur, ses craintes et le froid avant de retrouve la chaleur de l’été. Et puis le retour à la maison où maman a disparu : elle est partie avec un peu d’avance vers la maternité ou est né le petit frère ou la petite sœur de Tom. Qui sait ? Lui il aurait bien aimé savoir avant, histoire de s’habituer comme il dit. Et puis c’est la rencontre : lui le grand frère et …

Dès les premières lignes on suit un d’un souffle, la vie qui passe, l’eau qui ruisselle, les odeurs et les sentiments qui semblent imprimer le papier et se dérouler pour nous raconter une tranche de vie, le temps d’un été et d’une famille qui s’agrandit. Magique !

 

surleboutdesdoigts.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sur le bout des doigts ; Hanno ; Editions Thierry Magnier, collection Petite Poche, 3,9 €

 

 

 

jetaime.jpg

 

 

 

 

 

Je t’aime ; Susie Morgenstern ; Editions Thierry Magnier, collection Petite Poche, 3,9 €

 

 

 

 

 

 

Mina se demande bien auquel des garçons de son école elle va le donner. Mais aucun ne trouve grâce à ses yeux, tous ont un défaut impossible à oublier ou pardonner. Et Mina allonge la liste au point de se demander si elle ne pas finir par le donner à sa meilleure amie. Mais non, elle se dit qu’elle va bien trouver. Et puis un jour, il arrive, le nouveau, parisien de son état : Raphaël. Et, il est merveilleux. Mina trouvera-t-elle le courage de lui donner ? Raphaël éprouvera-t-il la même chose ?

Susie Morgenstern joue avec les mots et montre les sentiments doux et taquins qui tourmentent la petite Mina. Les premiers émois amoureux, la difficulté de les dire, de les avouer et puis la découverte que pour dire Je t’aime il faut être deux. Doux et tendre comme un bonbon. A savourer

 

Jean-Luc   

Les commentaires sont fermés.