10 août 2015
Eric Battut : Autrement Jeunesse / Bataille et Broum l'automobile
Deux albums d'Eric Battut pour savourer l'été ! D'un clic !
Les éditions Autrement Jeunesse. Une collection qui n'existe plus mais dont les ouvrages sont toujours disponibles et qui ne doivent pas mourrir ! Bel été avec les Sandales Jeunesse
Eric Battut nous invite pour son nouvel album à traverser le XXème siècle jusqu’à nos jours. Son fil rouge ? Une très belle voiture, une Broum 1900. Un jour son futur propriétaire décide que les cheveux c’est bien, mais qu’il faut passer à autre chose. Et c’est autre chose c’est elle, la Broum. De ses débuts, de voiture admirée, star avec les belles élégantes à sa réquisition pendant la Grande Guerre, puis sa carrière de taxi à Paris pour terminer abandonnée dans un terrain vague, aire de jeux.
Elle finira en voiture de collection et retrouvera une nouvelle vie au tournant du XXIème siècle.
On aime l’histoire et la ballade au travers du siècle qu’elle nous permet. Attendez vous à des questions, il va falloir assurer. Et bien évidemment on aime les illustrations, la touche d’Eric Battut, des détails, des petits personnages et peu à peu des images qui s’estompent sur la fin comme pour laisser à Broum 1900 une très longue vie encore.
Un très bel album qui devrait trouver ses inconditionnels sans difficulté.
Jean-Luc
Broum l'automobile ; Eric Battut ; Editions Autrement Jeunesse, 22 août, 13,95 €
Tout allait bien et voilà que des oiseaux qui se permettent de se laisser aller sur le nez des rois. Et voilà qu’on se déclare la guerre pour un rien. Et c’est parti pour une guerre imbécile et stupide qui n’en finit pas… et si l’avenir et la paix venait des enfants , des plus jeunes ?
Un album formidable, aux illustrations fantastiques, avec tous ces petits personnages qui s’agitent et finissent par se réconcilier. Un album d’Eric Battut juste génial. Découvrez le !
Jean-Luc
Bataille ; Eric Battut ; Editions Autrement, 22 août 2012, 14,5 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.