Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 août 2015

Le trésor américain

Un délicieux mélange d'Histoire, de légendes et d'aventures pour un roman formidable ! Clic clic clic clic clic clic clic clic clic ! 

 

TresorAmericain.jpegTresorAmericain.jpegTresorAmericain.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Chris Donner  nous offre ici par la voix de son narrateur le récit d’une bien étrange aventure. En plein du cœur du Chiapas, dans un village perdu et oublié de tous et peut-être aussi des dieux qui sait, vous ferez la connaissance de l’archéologue Octavio Palissander et surtout du jeune Mocté dont les destins vont être très vite liés à jamais alors qu’avant l’arrivée de la jeep de l’explorateur sur la place du petit village, jamais ils ne s’étaient rencontrés. Mocté, le petit mexicain à l’avenir incertain, et le vieil homme en fin de parcours sur le point de faire la découverte de sa vie, vont unirent leur opiniâtreté et leur malice pour faire LA découverte, celle qui rend fou, celle qui pourrait bouleverser les certitudes. Mais est-il vraiment possible d’atteindre cette vérité et cette merveille sans provoquer des catastrophes et mettre des vies en péril. Entre histoire fantastique et réalité, l’auteur nous embarque avec des personnages hauts en couleur, surprenants et attachants et des histoires qui se croisent pour le plus grand plaisir des lecteurs. Un roman qui se lit d’une traite, qui nous plonge dans le Mexique entre aujourd’hui et bien avant. Un roman rempli de rêves fous, d’amour et de bonheur tout simple : un régal de lecture à faire découvrir et savourer.

 

Jean-Luc  

 

 

 

TresorAmericain.jpeg

 

 

Le trésor américain
Chris Donner
Illustration de couverture : Jérémie Moreau
Editions l’école des loisirs, Neuf, 25 mars 2015, 8,5 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.