Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 août 2015

3 histoires de la ferme du bout du pré

51HZRGe3r1L.jpg

Où l’on retrouve avec bonheur trois histoires de Jean-François Dumont  dans la ferme du bout du pré :

Gare à Edgar ! La première histoire vous fera faire la connaissance d’un vieux rat irascible qui devient fou parce qu’il est suivi par un ver de terre. Il appelle à l’aide la taupe, le pivert et d’autres encore pour s’en débarrasser. Mais point de lombric et les animaux apprécient moyennement la plaisanterie. Par contre, le soir venu alors que l’insolent suiveur semble décidé à le rejoindre dans son lit, il le croque d’un coup de dents et là… Vous risquez fort de beaucoup rire.

Copains comme cochons :  c’est la guerre chez les cochons. Les Rose dénoncent les porcs d’en face les Brun qui eux en font tout autant. Alors quand Rosalie Rose et Bruno Brun se retrouvent face à face les choses vont forcément changer !

 La petite oie qui ne voulait pas marcher au pas : Zita la petite oie va changer les habitudes et devenir la coqueluche de la ferme.

Pour clore le tout en beauté, à la fin de l’album, un jeu de l’oie pour s’amuser et retrouver les héros des albums.

On aime ces histoires tendres, drôles et surtout malignes comme tout et intelligentes sur la différence, le respect de l’autre, la bêtise… et puis les illustrations sont formidables. Le bonheur de retrouver des histoires indémodables qu’on aime lié au jeu.

A dévorer pour le plaisir !

 

Jean-Luc  

 

 

51HZRGe3r1L.jpg

 

 

3 histoires de la ferme du bout du pré ; Jean-François Dumont ; 
Editions Père Castor Flammarion, 5 novembre 2014, 15 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.