Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 août 2015

Ma meilleure amie a une meilleure amie

C'est la rentrée, et on retrouve les nouveaux et les anciens et parfois cela change la donne ! 
Drôle et tendre à la fois ! Une réussite. 

 

9782211220071FS.gif


C’est le jour de la rentrée et Nat se retrouve prise dans le flot devant l’école avec la concierge qui filtre les enfants et empêche les parents de rentrer, elle cherche ses amis des années précédentes. Dès les premières lignes on se sent bien dans ce roman, vous verrez. Par la suite Nat fera la connaissance de Mimi, qui deviendra sa meilleure amie, mais aussi celle d’Angèle et là se sera le drame parce qu’une meilleure amie cela se partage-t-il ?

Ce petit roman de la collection Mouche est un petit régal, à l’écriture fraiche et enlevée. On y retrouve le quotidien de la rentrée et de la vie des enfants de primaire, entre amitiés naissantes si importantes, amoureux transi et parents qui tentent de naviguer à vue dans tous ces sentiments étranges qui se construisent et apprennent à grandir. Ma meilleure amie a une meilleure amie est à faire lire à tous les enfants de la fin du troisième cycle notamment qui sauront y reconnaître leurs petits tracs quotidiens et leurs grands bonheurs.

 

Jean-Luc   

 

 

9782211220071FS.gif

 

 

 

 

 

Ma meilleure amie a une meilleure amie
Dominique Souton
Illustrations : Pascal Lemaître
Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 19 novembre 2014, 9,5 €

 

 

 

Les commentaires sont fermés.