Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 août 2015

Un secret de petit cochon / Philippe Jalbert / Le Seuil Jeunesse

Un album horriblement délicieux. Coup de coeur total pour une petite merveille d'illustrations et d'esprit ! Fantastique ! Clic ! 

 

tumblr_npzsgef0Vr1s0ocgeo1_1280.jpg


Autant vous le dire tout de suite cet album est absolument génial ! Si ! Génial ! D’abord l’histoire absolument adorable,  drôle, maligne et totalement, horriblement et délicieusement cruelle ! Parce que Philippe Jalbert  ne se contente pas de nous raconter cette histoire d’un petit cochon qui a un secret dont tout le monde voudrait s’en emparer en jurant ses grands dieux que jamais, non jamais, ils ne le révèleront. La scène de dispute entre les protagonistes, suite au refus du cochonnet,  vaut le détour. Et puis finalement il ressentira le besoin de se confier ce brave petit cochon, mais et il faut toujours le rappeler aux plus jeunes, on ne peut pas faire confiance à n’importe qui ! Et puis on adore également les illustrations de l’auteur qui sont colorées, tendres, lumineuses, vivantes et à croquer !

Alors pour que vos secrets soient bien gardés, que vos enfants découvrent que tout n’est pas bon à dire et qu’il faut se méfier des faux amis, et puis surtout pour qu’ils passent un excellent moment de rire et de bonheur, il faut absolument vous procurer, leur mettre entre les mains cet album délicieux. Enorme coup de cœur ! Bravo !

 

Jean-Luc  

 

 

tumblr_nmhp7dEm3u1s0ocgeo1_250.jpg

 

tumblr_nnis94kCCc1s0ocgeo1_250.png

 

tumblr_no55g1RYIH1s0ocgeo1_500.png

tumblr_npqifaGpRc1s0ocgeo1_1280.jpg

 

Illustrations © avec l'aimable autorisation de Philippe Jalbert. Le Seuil Jeunesse, Tous droits réservés

 

 

tumblr_npzsgef0Vr1s0ocgeo1_1280.jpg

 

 

Un secret de petit cochon
Philippe Jalbert
Editions le Seuil Jeunesse, 27 août 2015, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.