Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 septembre 2015

Mon papi peuplier

Un très bel album sur l'amour entre les générations, la transmission et le deuil !
Magnifique !  Vous allez craquer ! 

mon_papi_peuplier_couv_HD.jpg

 


Cet album tendre, triste et joyeux tout à la fois est une histoire d’Amour. Une déclaration d’Amour devrait-on dire : celle d’une petite fille à son grand-père merveilleux qui l’a vue grandir, qui l’a bercée, a joué avec elle et lui a fait aimer son univers et ses peupliers. Une histoire de vie, d’arbres qui grandissent, de vie qui passe et qui un jour naturellement mais trop tôt toujours, emporte le grand-père et laisse la petite fille seule. Enfin pas tout à fait parce que l’amour qu’il lui a donné, l’univers qu’il a partagé avec elle est toujours là et elle aussi saura aimer et trouver réconfort auprès de ces arbres magnifiques qui ont tant grandi et qui sont quelque part un peu de lui pour toujours.

Un album sur la vie, le temps qui passe, l’amour entre une petite fille et son grand-père, le deuil et la vie qui reprend le dessus parce que l’amour qui a été donné est bien plus fort que toutes les larmes du monde.

Pas certains que vous sortiez indemnes de la lecture de cet album aux illustrations superbes qui sont à l’unisson et renforcent même l’histoire. Un très bel album qui touche au cœur. A lire avec eux et aussi entre petits enfants et grands parents. Merci aux auteurs.

 

Jean-Luc  

 

mon_papi_peuplier_couv_HD.jpg

 

 

 

 

Mon papi peuplier
Adèle Tariel
Illustrations : Jérôme Peyrat
Editions Talents Hauts, 3 septembre 2015, 13,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

Mon grand-père représente beaucoup pour moi et malheureusement, il est en fin de vie alors forcément cet album résonne en moi avec une force particulière, merci pour cette formidable découverte. (Parce que les albums sont aussi des remèdes aux maux des grands!)

heureux que cela puisse vous aider un peu :) courage !

Écrit par : Les albums de Lucie | 08 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.