22 septembre 2015
Grumpf !!!
Le premier cahier de brouillon qui se prend pour un album et qui réussit à nous faire rire aux éclats ! Toute la tendresse et l'humour d'Ingrid Chabbert en action !
Il ne paie pas de mine (de crayon à papier), 48 pages de cahier de brouillon ordinaire me direz vous. Mauvaises langues !
Car ce petit cahier d’écolier est habité par une drôle de bestiole, un Grumpf ! Et il n’est pas content le bougre ! D’abord il déteste l’idée qu’une petite maligne (Julia Delarue oui oui on balance) ait osé le dessiner lui, là, tout seul, tout grincheux au milieu de la page. Et c’est parti, parce qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire, il interpelle le lecteur, menace, rage, pleure, fait ses yeux de petit matou tout mignon pour avoir de la couleur, de la compagnie et invite le jeune lecteur à participer à sa remise en forme, en couleur … et terminer l’histoire s’il veut connaître la fin ! C’est malin en plus il faut bosser !
Ce petit album qui n’est pas un cahier de brouillon, est juste une super idée toute maligne et toute insolente qui transforme un gribouillis (pas n’importe lequel tout de même) en petite star capricieuse et adorable !
C’est drôle, malin et invite le lecteur à passer à l’acte. Mais attention juste pour le Grumpf !!! Pas ailleurs ! A découvrir, offrir et gribouiller en cœur pour qu’il se sente moins seul !
Jean-Luc
Grumpf !!!
Ingrid Chabbert
Illustrations Julia Delarue
Editions Winioux, 3 septembre 2015, 6 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.