Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 septembre 2015

Loin de Léo

Un album intelligent sur la séparation, la tristesse et l'amour et l'amitié qui durent !
Superbe ! 

leo_couv_HD.jpg

 


Emma et Léo sont deux inséparables, deux vrais amis. Alors le jour où le père de Léo part travailler à l’autre bout du monde en emmenant sa famille, c’est la catastrophe ! Emma reste seule avec son chagrin, la mappemonde que lui a offert Léo et un grand vide immense qui gagne du terrain et l’isole du reste du monde. Pourtant peu à peu la vie revient et Léa s’ouvre à nouveau d’un détail, d’une rencontre qu’elle va pouvoir raconter à son ami au téléphone alors qu’il lui raconte sa nouvelle vie et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les illustrations s’illuminent les fleurs et les animaux de là bas semblent surgir des pages comme par enchantement.  Mais alors que Léo va revenir pour les vacances, une dernière crainte inquiète encore Emma : où mettre Léo ? Restera-t-il de la place pour lui qu’elle a tant pleuré et attendu ? Et puis quand il arrive elle comprend…

Cet album est magnifique, il dit au jeune lecteur que la séparation est difficile et douloureuse bien évidemment mais aussi que le temps cicatrise beaucoup de choses et qu’il permet de grandir et de trouver la force d’attendre les retrouvailles. Il dit aussi que les vrais amis ont toujours une place au chaud quelque part dans le cœur de tous. Les illustrations de l’album sont adorables, les deux héros, les couleurs utilisées, l’ambiance tout est en place pour accrocher le lecteur et faire de ce très joli album l’un des préférés de nos enfants. Superbe et intelligent ! A suivre !

 

Jean-Luc   

 

 

leo_couv_HD.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Loin de Léo
Andrea Maturana
Illustrations : Francisco Javier Olea
Editions Talents Hauts, 10 septembre 2015, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.