29 septembre 2015
Nous, quand on sera grands
Ils sont quatre : il y a le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. L’un après l’autre ils nous font part de leurs projets quand ils seront grands et à chaque fois le méchant, celui qui prend les coups c’est le loup bien évidemment.
Mais en fait … ils étaient cinq, quatre à raconter leurs exploits futurs et un cinquième qui s’est mis à pleurer parce que les quatre autres étaient méchants et désagréables avec lui le loup et il décida ce jour là de ce qu’il ferait quand il serait grand !
Et si la carrière du loup venait d’un chagrin, d’une enfance contrariée ? Et si le méchant dans l’histoire n’était pas celui qu’on croit ?
Un cartonné aux couleurs éclatantes avec quatre petits monstres en action pour des situations cocasses et jouissives jusqu’à l’acte final. Parce que la cruauté fait aussi partie de l’enfance, parce que les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux… un album drôle et malin qui dit quelque part, ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’il te fassent. Et nous en prime on passe un excellent moment avec cette histoire savoureuse entre humour vachard et tendresse. Nous quand on sera grands on fera Jean ou Matthieu ! A bon entendeur les amis !
Jean-Luc
Nous, quand on sera grands
Jean Leroy
Illustrations : Matthieu Maudet
Editions L’école des loisirs, Loulou & Cie, 9 septembre 2015, 9,2 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.