29 septembre 2015
Ours et gouttes
Elsa Valentin nous invite à l'évasion et Ilya Green apporte par ses illustrations la vie, le mouvement et le rêve pour nous faire passer un moment de lecture, de jeu, d'évasion, qui sait tout cela à la fois ? et nous offrir un album magique qu'on aime ouvrir encore et encore
Et si on jouait à se déguiser ? Elsa Valentin et Ilya Green invitent nos jeunes amis dans un univers particulier ou tout est jeu et où tout est prétexte à s’amuser. D’abord se déguiser ! La famille ours devient ainsi la famille goutte, mais parfois la pluie, avec ses vraies gouttes, vient tout gâcher et du coup les parents en profitent pour s’occuper autrement. Alors grande sœur ours qui n’est pas très contente va trouver d’autres occupations avec les petits ours. De page en page, d’illustrations en illustrations, le jeune lecteur est invité à s’évader, jouer , rire et imaginer autant de situations de jeux merveilleuses et drôles avant de changer de nouveau et de passer à autre chose.
Les jeux, le fil du temps, les séquences rapides et les illustrations à elles seules une invitation à l’évasion sont autant de petits bonheurs à partager avec votre petit ourson confortablement blotti entre vos bras. Un album tendre et joyeux.
Jean-Luc
Illustrations © Didier Jeunesse. Ilya Green. tous droits réservés.
Ours et gouttes
Elsa Valentin
Illustrations : Ilya Green
Editions Didier Jeunesse, 26 août 2015, 12,9 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.