Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 octobre 2015

1, 2, 3... J'enlève tout ! / Où est maman éléphant ? / Pas touche la mouche !

Trois p'tits flaps de compétition à adopter et adorer sans modération ! 

Claudia Bielinsky, Bérangère Delaporte, Emile Jadoul : trois noms qui retiennent l’attention et qui ont joué dans la collection les p’tits flaps des éditions Casterman Jeunesse.

 

1 2 3 j'enlève tout.JPG

Dans  1, 2, 3…  un drôle de petit ours bleu à la mine réjouie va peu à peu enlever au fil des pages tout ses vêtements qui lui tiennent trop chaud. Histoire de compter, de découvrir les noms de vêtements et de passer un très bon moment. C’est malin et doux et les petits vont adorer, jouer avec l’ours.


1, 2, 3... J'enlève tout ! ; 
Claudia Bielinsky ; Editions Casterman Jeunesse, collection les P’tits flaps,
19 août 2015, 12,5 €

 

Pas touche la mouche.JPG

Dans Pas touche la mouche ! les flaps tiennent la page entière et conduiront nos jeunes amis à la suite d’une mouche particulièrement agaçante qui va déranger tout le monde : regardez un peu le regard de la petite panthère en couverture. Désespérée, alors qu’elle se lamente d’être seule et que personne ne veut d’elle, un amateur à la langue bien pendue et collante (vous pourrez le constater en vrai ) se dévouera. Très drôle par le comique de répétition, les flaps qui permettent à chaque fois une découverte  et hilarant par le tableau final.

 

 

 Pas touche la mouche ! ; Emile Jadoul ; Editions Casterman Jeunesse, collection les P’tits flaps, 19 août 2015, 12,5 €

 

Où est Maman éléphant.JPG

Dans Où est maman éléphant ?  vous pourrez découvrir un petit éléphanteau désespéré et triste de ne pas retrouver sa maman. Au fil des pages et des flaps retournés, découvrez un lion peureux, un singe gourmand ou un grand méchant loup (formidable) et bien d’autres surprises encore. Au final vous allez profiter de l’effet de mimétisme et avoir droit à un énorme câlin quand maman éléphant va retrouver son petit.  On aime l’histoire portée par le crayonné de  Bérangère toujours aussi réussi.

 

Trois petits livres formidables, au format cartonné plus que bien choisi et réussi, doux, malins, remplis de surprises et de bonheur en page pour partager avec les tout petits des moments de plaisirs renouvelles et rire aux éclats avec eux. On aime !

 

Jean-Luc 

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.