Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 octobre 2015

Les P'tites Poules Tome 14 : Les P'tites Poules sur l'île de Toutégratos

Le retour de la série favorite des libraires, des lutins et des enfants petits et grands !
On aime ! 

 

9782266262101.jpg


Après l’hiver, Pedro le Cormoran emmène les P’tites Poules se refaire une santé au bord de la mer, histoire de respirer du bon air et de se gaver de coquillages et crustacés. Tout le monde s’amuse et Carmélito plonge pour épater les copains. Quand il remonte enfin à la surface, il a un poulpe collé sur le nez et comme tout le monde se moque, il part en courant. Lorsque ses amis le retrouvent dans une caverne ils le rejoignent dans une coquille Saint-Jacques géante qui va se révéler être un moyen de transport étrange et en se refermant sur eux, les transférer sur une île étrange où tout est gratuit : jeux, nourriture…

Ils sont accueillis par deux créatures au sourire clownesque (gentil ou inquiétant pas certain que petits ou grands aient la même lecture) : Cagne et Cocagne.

Coquenpâte, Carmen, Coquillette et Bélino s’en donnent à cœur joie alors que Carmélito boude son poulpe sur le bec.

Pourtant quand leur ami voudra les rejoindre il va faire une découverte terrifiante. Dans sa fuite, il tombera sur un cabot du nom de Robinson qui le délivrera du poulpe et surtout lui dira le terrible secret de l’île de Toutégratos.

Quel plaisir de retrouver toute la joyeuse bande. De nouveau, les deux Christian font des clins d’œil aux légendes et aux histoires bien connues, mais donnent aussi à réfléchir tout en gardant leur bonne humeur sur cette île où tout est gratuit et où tout semble simplet et formidable.


Intelligent et drôle, un grand format aux pages en papier glacé qui fera le bonheur des petits et des grands.

 

Jean-Luc

 9782266262101.jpg

Les P'tites Poules Tome 14 : Les P'tites Poules sur l'île de Toutégratos
Christian Jolibois
Illustrations : Christian Heinrich
Editions PkJ, 1 octobre 2015, 10,7 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.