Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 octobre 2015

King Kong

La légende de King Kong revisitée par Antoine Guilloppé ! Fabuleux ! 

 

king kong.jpeg


C’est la saison, celle des nouveautés, celles des retours, celle des merveilles.  Antoine Guilloppé n’échappe pas à la règle. A cette époque de l’année on guette un peu fébrile le petit nouveau qui on l’espère (mais craint-on réellement le contraire ? ) nous enchantera une nouvelle fois.

 Antoine s’est approprié et inspiré librement de l’histoire éponyme (vous vous en doutiez) de King Kong. Une équipe de tournage qui débarque dans une île (inquiétante, perdue dans la brume et ressemblant à l’île du crâne, vous verrez les illustrations et les découpes qui donnent un aspect saisissant à la scène) pour un tournage, mais dès leur arrivée, le drame, l’actrice principale est enlevée par des indigènes qui veulent l’offrir au roi Kong. L’équipe qui dans un premier temps ne l’entend pas de cette oreille, décide de s’enfoncer dans la jungle pour y affronter et découvrir des créatures d’un autre âge décimant une partie de l’équipage qui fini par renoncer. Seul Jack amoureux sauvera la belle et la ramènera provoquant le colère de Kong. Le cinéaste pris d’une idée de folie réussi à l’endormir et à le ramener à New York où il va être exhibé à Brodway. Mais peut-on enchaîner impunément une telle créature ?  A son réveil la catastrophe se produit, il enlève de nouveau Ann et va grimper au somment de l’Empire State Building vers son destin tragique. La suite je vous la laisse découvrir, représentation aérienne et magique rendue possible par la grâce du crayon d’Antoine Guilloppé , du noir et blanc et des découpes.

Un album grand format somptueux qui permettra aux petits et aux grands de découvrir ou de se réapproprier le mythe de King Kong et pourquoi pas de revoir dans la foulée le film. L’auteur a su nous replonger dans l’ambiance, chaque page est saisissante et nous entraine dans un monde entre réel et imaginaire absolument bluffant. Du grand Antoine Guilloppé : fantastique !  

 

Jean-Luc    

 

 

king kong.jpeg

 

 

King Kong ; Antoine Guillopé ; Editions Gautier Languereau, 7 octobre 2015, 20,95 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.