26 octobre 2015
Les aventuriers du soir
Anne Brouillard, nous offre un très bel album au charme entêtant
pour plonger dans le monde de l'enfance !
Gaspard, Lapinus et Mimi sont inséparables (ou presque) leur univers est le jardin de la maison des parents de Gaspard. Là ils se sont construits une cabane où ils aiment se retrouver, même si Mimi a un peu plus de mal que les deux autres à tenir en place. Parfois aussi ils grimpent dans l’arbre pour avoir une vue d’ensemble sur tout leur petit monde. A la tombée de la nuit, lorsque la maison s’illumine, elle devient le phare de leur petit univers qu’ils finissent par rejoindre, enfin presque tous, parce que Mimi, elle rôde quelque part… l’indépendance des chats, que voulez vous ?
Mais dans le silence de la nuit, Lapinus le sait bien lui qu’elle finira par se diriger vers la chatière, monter l’escalier et les rejoindre dans le lit avant le retour du matin, de la lumière et d’une nouvelle belle journée, pleine de promesses de nouvelles aventures.
C’est un très bel album que nous offre ici Anne Brouillard l’histoire simple et douce d’une journée ordinaire mais belle et tranquille et les illustrations qui prennent peu à peu le dessus sur le texte et racontent à elle seul, les secrets, les mystères, les jeux d’ombres et de lumières et nous embarquent nous les lecteurs dans un univers chaleureux dans lequel on se sent particulièrement bien. Un album chaleureux et au charme particulier que nous vous invitions à découvrir.
Jean-Luc
Les aventuriers du soir
Anne Brouillard
Editions des Eléphants, 17 septembre 2015, 15 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.