02 novembre 2015
Thésée et le Minotaure
« Déjà marié deux fois, Egée, roi d’Athènes, n’a pourtant pas d’enfant. Il se rend à Delphes pour consulter la Pythie… »
Ainsi commence l’histoire de Thésée et le Minotaure racontée par la grande Béatrice Bottet et illustrée par Emilie Harel. Au fil des pages lumineuses, on suit de la naissance à son destin de roi le jeune Thésée, croisant au passage la route d’autres légendes notamment crétoises et de celle du terrible Minotaure. C’est un délice de retrouver ou de découvrir au fil des pages ces personnages de notre imaginaire collectif qui prennent vie, s’affrontent et subissent la volonté et parfois la malédiction des dieux. A la fin un petit glossaire des noms propre avant de retrouver un dossier très bien réalisé sur ce que nous savons sur Thésée, Athènes et la Crète.
C’est un plaisir de retrouver cette collection après les tomes I et II des Aventures d’Ulysse et Isis et Osiris, les enfants du désordre.
Jean-Luc
Thésée et le Minotaure ; Béatrice Bottet ; Illustrations : Emilie Harel ; Editions Casterman, collection la mythologie en BD, 7 octobre 2015, 12,5 €
Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.