Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 novembre 2015

Mon tour du monde géant des animaux

couv-Mon-tour-du-monde-géant-des-animaux.jpg

Laure du Faÿ propose à nos petits bouts la découverte de six grands ensembles : le Grand Nord, la ferme, la jungle, la forêt, la mer, la savane. Ce sont quelques cent cinquante animaux qui sont ainsi livrés à sa curiosité. L’album est géant (33,6 / 50 cm) et permet ainsi une façon différente et ludique d’appréhender le livre : on peut le regarder allongé, assis avec le livre ouvert en grand aussi haut que lui ou elle et de bien d’autres manières. Sur le côté gauche de la double page, les animaux sont nommés, permettant à l’adulte accompagnateur de satisfaire la curiosité de l’enfant qui pourra peu à peu au fil des passages nommer et reconnaître les différentes animaux représentés sur ces six magnifiques tableaux qui donnent le sentiment de plonger dans chacun des univers proposés.

Un album magnifiquement et magistralement illustré pour un cadeau magique et géant ! On adore !

 

Jean-Luc 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon-imagier-1-1024x640.jpg

 

Mon-Tour-du-monde_la-savane.jpg

 

 

Illustrations © Sarbacane. Tous droits réservés. Merci ! 

 

couv-Mon-tour-du-monde-géant-des-animaux.jpg

 

 

 

Mon tour du monde géant des animaux
Laure du Faÿ
Editions Sarbacane, 7 octobre 2015, 22 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.