09 novembre 2015
Monsieur Walter
Où l’on retrouve Clément Lefèvre et son univers chaleureux et onirique qu’on aime tant. Il nous raconte cet automne l’histoire de Monsieur Walter qui après une grosse tempête se retrouve seul perché sur son toit, si seul ! Que faire dans ce monde envahit par l’eau, coupé du monde, sans nouvelles…
Pourtant un jour, une sorte de petit miracle se produisit : poussés par le courant, venaient à lui tout une série de personnages dont une superbe poulette. Alors Monsieur Walter eu une idée lumineuse qui transforma à jamais sa vie et son bout de toit.
Clément Lefèvre nous conte ici une belle histoire de solitude et de rencontres. Il nous dit aussi l’importance de l’autre, de la différence. Sa palette de couleurs est fantastique. Il sait jouer comme personne avec les bleus, les verts pour nous embarquer dans un univers à la fois sombre et lumineux avec des reflets et des jeux de transparence bluffant. Une histoire simple, courte et pas comme les autres, portée par de très belles illustrations. A découvrir sans tarder !
Jean-Luc
Illustrations © Editions Chocolat ! Jeunesse. Tous droits réservés. Merci !
Monsieur Walter
Clément Lefèvre
Editions Chocolat ! jeunesse, 6 octobre 2015, 15 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.