10 novembre 2015
Les grands conquérants
Frédéric Marais est de retour et nous on dit banco ! Un album une fois de plus génial !
Mais qu'attendez vous donc ? ... clic !
Frédéric Marais nous offre un nouvel opus et nous réjouit par son talent. Après la science du caca, le goût des insectes et les héros de l’espace, voici venir le petit dernier de la bande : les grands conquérants.
Il s’attaque cette fois-ci à la conquête du monde et à la colonisation de la planète mais par le versant animalier. C’est ainsi que des bestioles à l’allure parfois inoffensive et si douce, se sont transformées en redoutables conquérants une fois installés sur leur nouveau territoire, provoquant parfois des dégâts irréparables et des catastrophes écologiques à peu près du même niveau que celle provoquées au niveau humain par ceux qui les avaient déplacées.
Les textes courts donnent une date, racontent l’origine, la suite, une anecdote : certaines vous feront franchement sourire, d’autres frémir.
Une fois de plus l’auteur sait nous emporter par ses textes, son ton décalé et ses illustrations absolument formidables.
Un album génial, insolent, intelligent qui nous rappelle quelque part que la nature est redoutable et sait se defender de manière surprenante et inattendue souvent. A offrir sans tarder, sans hésiter et à mettre sous le sapin ! Définitivement adopté !
Jean-Luc
illustrations © Gulf Stream éditions. Merci ! Tous droits réservés !
Les grands conquérants
Frédéric Marais
Editions Gulf Stream, 8 octobre 2015, 16 €
Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.