15 décembre 2015
Cinq minutes et des sablés : Sélection Noël 2015, Sandales d'Empédocle Jeunesse
Vous reprendrez bien un peu de thé et de délicieux gâteaux ? Un album sur la vieillesse, la vie qui passe, la mort et les plaisirs de la vie à partager ...
Une vraie belle histoire pour la fin d'année ! Foncez !
Une vieille dame seule, trop seule, la mort en diva roulant carrosse, du bon thé et des sablés au gingembre a rendre complètement dingos les papilles des palais les plus fins.
C’est ainsi que la Petite Vielle, seule, triste et abandonnée de tous, attendait la mort quand celle-ci poussa sa porte pour l’emporter avec elle.
Pourtant, tout ne se passa pas comme cela aurait du se passer ! Le temps de changer de chaussures, de prendre une tasse de thé, de préparer de délicieux gâteaux, d’accueillir des invités qu’on n’attendait plus et peu à peu la maison de la Petit Vieille grouilla de vie et de bonheur. Alors le soir venu quand la mort repris la route, elle refusa de l’emmener et lui conseilla de bien profiter du temps qui passe avant de repartir à fond la caisse dans son bolide rouge.
Cette histoire aux illustrations délicieuses et malicieuses provoque le sourire, et dit le bonheur d’être ensemble, de prendre des nouvelles et soin les uns des autres. Il nous dit aussi que bien souvent les bonheurs les plus simples sont aussi les meilleurs.
Stéphane Servant une fois de plus sait nous embarquer et sa complice Irène Bonacina l’accompagner de la plus belle des manières. Un album coup de cœur à savourer sans modération avec un bon thé (fraise citron vert pour nous) et de délicieux gâteaux …
Jean-Luc
Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés . Merci !
Cinq minutes et des sablés
Stéphane Servant
Illustrations : Irène Bonacina
Editions Didier Jeunesse, 30 septembre 2015, 13,1 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.