15 décembre 2015
Un éléphant à New York : Sélection Noël 2015, Sandales d'Empédocle Jeunesse
Un grand album, magnifique, ode à l'imagination et au bonheur ! MAGNIFIQUE !
Joyeux Noël avec les Sandales Jeunesse
Cet album grand format est une merveille ! Il nous invite à faire la connaissance de John jeune new-yorkais rêveur et solitaire qui un beau matin découvre un magnifique et énorme éléphant juste devant chez lui. Il file raconter cela à ses parents, mais ces derniers qui connaissent bien leur fils, un rêveur à l’imagination fertile n’en croient pas un seul mot.
Au fil des pages on suit la promenade dans la ville qui nous permet également de visiter New York, d’en ressentir l’ambiance. Delphine Jacquot a créé à nouveau tout un univers dont la patte est évidente mais qui nous embarque encore dans un ailleurs qu’elle ne nous avait pas encore montré. Elle seul est capable de faire sortir des bulles de rêves d’une trompe d’éléphant et nous montrer la Grosse Pomme et sa vie comme nous ne l’avions jamais vu. Elle et l’auteur Benoît Broyart nous parlent de solitude, de rêve et d’imagination pour grandir, et rester soit même.
Un album magique tout en tendresse et en finesse qui nous emporte très loin aux côtés de ce petit garçon un peu trop seul en apparence qui sait trouver dans la force de son imagination les ressources pour être heureux et grandir. Vous cherchez un cadeau, n’hésitez pas vous avez trouvé, cet album doit figurer en bonne place dans toutes les bonnes bibliothèques.
Jean-Luc
Un éléphant à New York
Benoît Broyart
Illustrations : Delphine Jacquot
Editions le Seuil Jeunesse, 15 octobre 2015, 16 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.