Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 décembre 2015

L'appel de la forêt : Sélection Noël 2015, Sandales d'Empédocle Jeunesse

Un album sublime pour le plus beau des Noël ! Joyeux Noël avec les Sandales Jeunesse

Couv-appel-de-la-foret.jpg

 

Lappel-de-la-foret-p6-7.jpg

 


L’appel de la forêt nous est offert en cette fin d’année par les éditions Sarbacane. Cette histoire qui traverse les générations nous est en effet proposée en version grand format dans une version adaptée. Buck, le chien géant se retrouve en pleine ruée vers l’or et retrouvera peu à peu les instincts de ceux de son espèce avant de devenir le chef d’une horde de loups sauvages.

Au fil des pages, on retrouve toute l’émotion de l’histoire, sa cruauté, sa violence et de tout ce que Jack London a voulu nous transmettre sur l’homme et sa société qui sait bien souvent être bien plus dure et cruelle que ce qui se passe dans la nature.

La force de cette histoire est ici amplifiée pour la premier fois par la première illustration à la peinture en grand format par un artiste dont on ne dira jamais assez qu’il est génial : Maurizio Quarello .

Tout comme l’histoire il nous emporte dans la neige et le froid. Les images sont glaçantes de réalité, le froid suinte des pages, la vie bondit d’illustrations en illustrations.

C’est un album juste sublime que vous devriez offrir sans hésiter à tous vos enfants parce que cette histoire est intemporelle et que le travail d’adaptation et surtout d’illustrations réalisés ici sont juste éblouissant. On aime définitivement !

 

Jean-Luc 

 

Lappel-de-la-foret-p20-21.jpg

 

Illustrations @Sarbacane. Tous droits réservés.

 

L'appel de la forêt
Jack London
Illustrations : Maurizio Quarello
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Annie-France Mistral
Editions Sarbacane, 7 octobre 2015, 23,5 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.