Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 février 2016

Tempête

Une histoire banale ? vous risquez d'avoir bien des surprises quand le récit s'emballe et que les illustrations et les couleurs rendent les pages folles ! 

 

Couv-tempete-620x825.jpg


Allez vous croire à l’histoire que Sandrine Bonini vous raconte ? Pas certain, le narrateur en est absolument persuadé. Il nous raconte sa vie triste et terne dans un monde où la vie et le cœur des gens semblait s’être retiré jusqu’au jour où… alors que la fête de son anniversaire battait son plein cela a commencé doucement par les boissons qui se sont mis à pétiller, les nappes et les jupes se sont mises à gonfler, les tenues se modifièrent la taille de certains changea et la ville devint folle. Le lendemain matin tout était redevenu comme avant, triste et gris sauf peut-être ce petit détail qui fait que…

Cette histoire folle, est celle d’une imagination débordante, la notre quelque part quand parfois nous aimerions voir les choses changer, s’animer et celle de toutes nos envies sagement enfuies par le quotidien et les obligations. Cette histoire se sont aussi des illustrations fabuleuses qui perdent la boule, se mettent à changer comme si les couleurs d’Audrey Spiry se mettaient à dégouliner de l’album pour se mélanger, former un tourbillon de couleur et avoir leur propre vie.

Cet album est un délice qui se savoure sans modération. Il nous dit que parfois un rien peut nous sortir de la grisaille du moment et que peut-être suffit-il de bien regarder au bon endroit. Un album à l’histoire et aux illustrations qui font corps pour nous entrainer dans une aventure fabuleuse éclaboussée de couleurs. Merveilleux !

 

Jean-Luc 

 

tempete-p8-9.jpg

 

tempete-p32-33.jpg

 

Illustrations © Sarbacane. tous droits réservés

 

Couv-tempete-620x825.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tempête
Sandrine Bonini
Illustrations : Audrey Spiry
Editions Sarbacane, 7 octobre 2015, 16 €

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.