Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 février 2016

Astrid Bromure Tome 2 : Comment atomiser les fantômes

Après un tome 1 totalement craquant !
Astrid est de retour et va tenter de pimenter sa scolarité ! Clic ! 

astrid2.jpg


Le retour de cette petite chipie d’Astrid Bromure est un régal. Vous ne serez pas déçus. Cette fois-ci elle a décidé de convaincre ses richissimes parents qu’il était préférable de se sociabiliser et d’être scolarisée avec d’autres enfants du même âge. Quand vous allez connaître les prix de scolarité, accrochez vous.

Elle est donc envoyée au pensionnat de Canterville en pleine campagne. Très vite Astrid se rend bien compte qu’il se passe des choses étranges. De plus elle va se rendre compte que la vie en pensionnat de jeunes filles de bonne famille n’est pas forcément de tout repos, notamment avec ses deux camarades de chambres qui ne pensent qu’à une chose : prendre la poudre d’escampette. Mais Astrid a raison, il y a bien un petit plus dans cette grande et vieille demeure : les fantômes du début du pensionnant disparus dans des conditions pour le moins étranges vous le verrez.

Et cette fois au manoir des Bromure la situation est explosive, excédée et terrifiée à l’idée d’inscrire sa fille dans une école publique, Madame Bromure va trouver une nouvelle préceptrice pour Astrid qui va se révéler être une vieille connaissance tout comme les amis qu’elle rapporte dans sa valise. Finalement Astrid a une fois de plus obtenu ce qu’elle voulait : ne plus être seule.

C’est toujours aussi frais, enlevé et léger. On aime l’histoire, les personnages et les illustrations qui sont autant de vignettes remplies de détails et de surprises. Pourvu qu’il y en ait d’autres. A savourer sans modération aucune.

 

Jean-Luc

 

01_2.jpg

 

02_2.jpg

 

03_2.jpg

 

astrid2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Astrid Bromure Tome 2 : Comment atomiser les fantômes
Fabrice Parme
Coloriste : Véronique Dreher
Editions Rue de Sèvres, 6 janvier 2016, 10,5 €

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.