23 février 2016
Petit Elliot dans la grande ville
Il est adorable ce petit éléphanteau. Bon au départ on se demande bien quelle idée est passée par la tête de l’auteur de l’avoir affublé de ces petits points de couleurs, mais au final on le trouve plutôt très mignon. Cette petite peluche douce et vivante évolue dans un univers très vintage d’une grande ville américaine au décor très années 1950. Au fil des pages on découvre avec de grands yeux émerveillés son univers et ses difficultés aussi à faire un certain nombre de choses lui qui est si petit et que personne ne voit et ne prête attention. Son rêve (partagé) est de pouvoir s’offrir un délicieux gâteau, mais personne, pas même la vendeuse ne le voit et il rentre toujours bredouille, triste.
Un jou en rentrant il va faire la connaissance d’un plus petit que lui : une souris blanche. Ah, j’entends déjà les grincheux dire que mais comment, une souris, mais les éléphants… tsss. Mais non, leur amitié naissante va leur permettre d’unir leurs forces et de devenir plus grands…
Une belle histoire, sur la solitude, la difficulté d’être différent et petit parfois, mais aussi une histoire d’amitié et de solidarité qui se termine par une dégustation gourmande (on vous aura prévenu ! ). On aime l’histoire et les illustrations qui donnent à l’album un charme fou absolu !
Jean-Luc
Petit Elliot dans la grande ville
Mike Curato
Traduit de l’anglais : Rémi Stefani
Editions Casterman Jeunesse, les albums Casterman, 3 février 2016, 13,95 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.