Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 février 2016

Courez, courez, petits singes !

Trois petits singes malins qui courent et vont vous faire courir ...
malicieux et tendre à la fois ! Cliquez de plaisir ... 

 

Couverture little monkeys_plat1.jpg

 

320717-001-C.jpg


C’est dans les années trente que cette jeune anglaise aborde les Etats-Unis avec son mari rencontré à Londres. Lui transfuge du Bauhaus et elle feront profiter les Américains de leur pratique des avant-gardes européennes des années trente. Artiste reconnue aux Etats-Unis et récipiendaire notamment de la fameuse médaille Cadelcott, elle publie de nombreux livres pour enfants dont cet album paru en 1974.

Cette histoire plaira aux petits et aux grands. Aux petits parce que ces petits singes malicieux et leurs pendants féroces les léopards leur permettront très vite de se projeter et aux grands parce qu’ils prendront plaisir à la raconter et à la regarder aussi. Des petits singes joueurs, en apparence inconscients des dangers qui les guettent et qui vont fuir face aux trois léopards et vivre ainsi, tout comme leurs poursuivants, de drôles d’aventures parsemées de rencontres avec des animaux plutôt dangereux. L’album se lit comme une formidable aventure, celle de ces trois petits malins qui finiront par retrouver les leurs à l’abri des léopards qui repartiront affamés en quête de quoi remplir leur estomac qui crie famine.

Les illustrations de l’auteur sont sobres, presque parfois de simples taches de couleur, jouant sur les jaune, noir et vert principalement, avec des formes épurées et belles qui occupent les pages d’une présence lumineuse.

Un album frais et joyeux pour jouer aussi à se faire peur en se mettant dans la peau des trois petits singes joueurs et malins.

 

Jean-Luc 

320716-001-C.jpg

 

320718-001-C.jpg

 

320719-001-C.jpg

 

320720-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés . Merci ! 

Courez, courez, petits singes !
Juliet Kepes
Editions Didier Jeunesse, collection Cligne Cligne, 24 février 2016, 13,1 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.