Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 mars 2016

Le petit barbare

petitbarbare.jpg

 

 

 

 

 

 

Il est impressionnant ce petit barbare, rempli de courage, de fougue. Rien ne l'arrête, les monstres les plus dangereux peuvent surgirent, peu lui importe, c'est lui le roi, le maître du jeu... 

 

 

enfin presque ... clic ! 

 

 

 

 

 

 

 

 


319225-001-C.jpg319226-001-C.jpg319227-001-C.jpg319228-001-C.jpg319229-001-C.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vole de pages en pages sur son fier destrier et rien ne semble pouvoir le perturber et le détourner de sa route le petit barbare de Renato Moriconi. Ni les vols de vautours, les flammes, les serpents, la manticore, les cyclopes furieux ou les monstres tout droit sortis d’un bestiaire médiaval… Parce qu’il est le roi, celui qui domine tout et chevauche tant et tant qu’à la fin … son papa se lasse et l’entraîne hurlant mais enfin vaincu vers la maison où il faut bien repartir.

Un album sans parole, au format allongé qui se savoure comme une drôle de gourmandise surgie d’un univers particulier et qui emmène le lecteur ailleurs avant une chute particulièrement savoureuse. Différent, superbement illustré avec des images qui donnent le sentiment qu’elles vont sortir des pages : pour tous les petits barbares du Brésil ou de France et du monde entier qui un jour finiront par trouver leur maître.

 

Jean-Luc

 

petitbarbare.jpg

 

 

 

 

 

 

Le petit barbare
Renato Moriconi
Editions Didier Jeunesse, 24 février 2016, 13,1 €

 

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés. 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.