22 mars 2016
Devant ma maison
Connaissez vous Babette la baleine bleue et la petite pieuvre à l’immense tentacule ? Mais si on commençait par le commencement ? Alors d’abord il ya la maison avec tout ce qu’il faut et devant la maison aussi et puis plein de personnages sortis des livres de contes et des histoires pour rire et avoir peur ; ensuite devant la maison on fera un petit tour en forêt avant de partir au fond d’une grotte sur la montagne et de découvrir des pages noires et étranges… avant de revenir en pleine lumière, de faire la connaissance de la toute petite pieuvre et de Babette et de toute une série d’animaux qui vont se retrouver… ah mais non il va falloir le découvrir !
Cet imagier de Marianne Dubuc est magique parce qu’il donne à voir, à réfléchir, à sourire, penser, s’amuser, reconnaître et se poser aussi de drôles de questions ! Illustré avec bonheur, ce petit cube à mettre entre toutes les mains (attention comme pour tous les cartonnés aux adeptes du lancé de livre !) potelées qui saura s’émerveiller et vous mettre à contribution en criant : encore !
Jean-Luc
Illustrations © Casterman Jeunesse. Tous droits réservés.
Devant ma maison
Marianne Dubuc
Editions Casterman Jeunesse, 10 février 2016, 14,9 €
Publié dans #Albums, #Documentaires, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.