Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 mars 2016

La poule qui ne pondait pas

Pâques approche et c'est certainement notre préféré de la saison, une fois de plus le Genévrier sait nous offrir la redécouverte d'un album exceptionnel et pas comme les autres. Coup de coeur ! 

61LBPV6WVpL.jpg

 

opa_illustration-1.asp.html.jpeg

 

 


Dans ce poulailler pas comme les autres, les rumeurs vont bon train. Les poules caquettent et pondent et même le coq Gloria qui ne pond pas d’œufs et pour cause s’affaire autour de ce petit monde.

Mais Pysanka n’est pas une poule comme les autres, elle passe ses nuits et ses journées à se promener à admirer la nature qui l’entour et à regarder le monde. Ce qui n’a de cesse d’agacer ses petites camarades, bonnes pondeuses, elles. Alors elles cherchent à comprendre pourquoi elle ne pond pas et vont tout faire pour la convaincre de s’y mettre. Au bout du compte Pysanka se pliera à leur demande et là toute la basse-cour va caqueter d’émerveillement.

Cet album est réjouissant et heureux, il nous parle de différence, du temps qui passe et de la nécessité d’aimer et de regarder tout ce qui se passe autour de nous. Et puis les illustrations lumineuses relevées d’un trait noir, éclatent de couleurs et en font un album parfait pour la saison. Coup de cœur pour une petite merveille pas comme les autres.

 

Jean-Luc

opa_illustration-2.asp.html.jpeg

 

opa_illustration.asp.html.jpeg

Illustrations © Le Genévrier. Merci. Tous droits réservés. 

 

61LBPV6WVpL.jpg

 

 

 

 

 

 

La poule qui ne pondait pas
Julie Paschkis
Adatpé par Gaël Renan
Editions le Genévrier, collection Est Ouest, 25 février 2016, 16 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.