Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 avril 2016

Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama dévoilent le gagnant de la 2e édition du Concours du premier roman jeunesse

En juin 2015, Gallimard JeunesseRTL et Télérama ont lancé la deuxième édition du grand concours ouvert à tous ceux qui rêvent d’écrire pour la jeunesse. Parmi les plus de 800 manuscrits reçus, un jury composé d’éditeurs, d’auteurs, de journalistes, de libraires et de blogueurs vient de désigner le gagnant :

 

LesMysteresDeLarispem copie.jpg

 

Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot
Le livre paraît le 8 avril 2016 en versions papier et numérique chez Gallimard Jeunesse.

 

LE LIVRE : À la quasi unanimité, le jury a choisi parmi les trois romans finalistes celui de Lucie Pierrat-Pajot Les Mystères de Larispem – Livre 1. Le sang jamais n’oublie Il succède à La Passe-Miroir de Christelle Dabos, révélée en juin 2013 lors de la 1ère édition du concours. Ce texte est le début d’une grande saga rétrofuturiste et la révélation d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

LA LAURÉATE : Lucie Pierrat-Pajot est née en 1986 à Nevers. Elle grandit dans la campagne bourguignonne, entre champs et forêts. Pour s’occuper, elle aime grimper aux arbres et vivre des aventures imaginaires en compagnie de sa soeur. La vie quotidienne lui semblant quelque peu étriquée, elle tombe très tôt dans l’addiction de la lecture et comble ainsi son appétit pour les voyages immobiles. Elle fait plusieurs détours dans diverses régions de France avant de s’installer dans l’Yonne avec son mari et sa fille, où elle travaille actuellement comme professeur-documentaliste dans un collège. Après avoir tenté sa chance lors de la première édition du Concours, elle décide de participer à nouveau avec Les Mystères de Larispem. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Lucie Pierrat-Pajot écrit actuellement la suite des aventures de Liberté, Carmine et Nathanaël.

 

Les commentaires sont fermés.