Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 mai 2016

Monstre de compagnie

91iRRSWbP7L.jpg

 

Albert est un jeune garçon qui a un monstre de compagnie : Sidney. Il est persuadé qu’il est le meilleur et donc l’a inscrit au concours mondiale du meilleur monstre de compagnie. Mais plus les épreuves passent, plus l’inquiétude monde chez Albert. Et si cette inscription était une erreur ? Et si il allait se faire humilier ? D’épreuves en épreuves, force est de constater que Sidney n’est pas un monstre comme les autres. Pas de verrues (il aime les bains) pas de parasites (sauf en visite) rien de puant et de monstrueux…

Au final Albert saura cependant que si son montre n’est pas comme les autres il est cependant précieux.

Une jolie histoire d’amitié, de différence avec des monstres et des enfants dessinés avec tendresse et particulièrement réussis pour les monstres notamment. Une histoire qui joue sur le comique de répétition avec les épreuves des monstres et sur la différence et le contraste. Un très bon moment à découvrir.

 

Joseph.

91iRRSWbP7L.jpg

Monstre de compagnie  ; William Bee, Kate Hindley ; Traduit de l’anglais : Véronique Mercier-Gallay  . Editions Little Urban, 13 novembre 2015, 10 ,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.