Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 juin 2016

Petits secrets au fil des lettres

Et si les vacances c'était aussi le temps d'écrire et d'échanger en direct ou de loin en loin ! 
Magique ! 

 

71+HbLWRNKL.jpg

 

Cette chronique est aussi pour Manon qui termine son stage chez Flammarion Jeunesse, qu'elle soit remerciée pour sa gentillesse et sa disponibilité ... Bon vent Manon 


Lola a déménagé au Canada et ses cousins chéris lui manquent. Alors pour être encore avec eux elle communique par lettres qu’ils s’envoient les uns et les autres mais aussi par mail quand il faut aller vite notamment. Ainsi les cousins qui grandissent loin les uns des autres ne perdent pas le fil de la vie des autres et continuent à grandir encore ensemble. Les lettres c’est aussi le moment d’échanger des secrets, des choses douces, belles, mais aussi ce qu’on a sur le cœur et qu’on aurait du mal à dire ouvertement.

Et puis cet été il y aura une grande fête pour les grands parents adorés, alors tout le monde s’agite, se prépare pour vivre les retrouvailles et la plus belle des fêtes.

Un album tendre, doux qui dit l’amour entre cousins, celui de la famille, des échanges, l’importance des mots et qui redit aussi qu’une lettre c’est chaud et merveilleux pour celui qui l’écrit mais surtout pour ceux qui la reçoivent.

Un album magique, joliment illustré avec des couleurs chaudes et puis avec ces lettres qu’on retrouve en fac-similé de loin en loin dans de grandes enveloppes rouges faciles à ouvrir. Une très jolie surprise à offrir à tous nos enfants qui aiment écrire, raconter échanger pour les aider à grandir avec le sourire. Magique

 

Jean-Luc

 

71+HbLWRNKL.jpg

Petits secrets au fil des lettres  ; Sylvie Poillevé ; Illustrations : Elodie Durand ; 
Editions Père Castor, Flammarion , 26 août 2016, 13 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.