Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 juillet 2016

Winston & George

Pour commencer l'été un album au fil de l'eau pour vous raconter une histoire qui a attendu très longtemps dans un grenier avant de nous être offerte ! 

122581_couverture_Hres_0.jpg

 

Bel été avec les Sandales Jeunesse ! 


George est un oiseau à crocodile, vous savez de ceux qu’on voit juché sur la tête ou le corps flottant du reptile, de ceux dont la légende raconte qu’ils seraient même capable d’entrer dans la gueule de l’animal pour aller chercher entre les dents de la nourriture. Cela on ne le sait pas mais par contre George comme tous ses congénères pluviers donne l’alerte au moindre danger. Et c’est là que le bas blesse. Parce que George en abuse sans cesse et si son vieil ami Winston le supporte avec flegme, par contre les autres crocodiles, hippopotames et bestioles du fleuve n’en peuvent plus.

Un jour une blague de trop risquera de couter la vie à Winston et George n’hésitera pas comme les vrais amis à tout risquer pour lui même à promettre d’entrer dans sa gueule pour se faire croquer.

Cet album aux illustrations lumineuses et douces nous permettet de découvrir le travail de Giuliano Cucco, illustrateur italien aujourd’hui disparu, fruit de son association avec l’auteur américain John Miller. A la fin de l’album l’auteur raconte sa rencontre avec celui qui fut son ami dans les années 1960, perdu de vu ensuite et dont l’album n’a été publié qu’en 2014.

On aime le format, les illustrations et cette jolie histoire d’amitié et d’association entre deux créatures que tout oppose, qui fera rire, sourire et réfléchir nos jeunes amis. Un album formidable à découvrir.

 

Jean-Luc

 

122581_couverture_Hres_0.jpg

Winston & George
John Miller
Illustrations : Giuliano Cucco
Editions Le Seuil Jeunesse, 10 septembre 2015, 16 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.