11 juillet 2016
La Reine des Truites
Sandrine Bonini et Alice Bohl nous racontent chacune à leur manière une histoire de vacances et d’amitié naissante. Pourtant tout a très mal commencé pour Suzie et Ismaël qui sont en vacances mais dont les jeunes habitants du coin ne semblent pas décidés à accepter. Sous les suppliques d’Is, Suzie accepte de retourner à la rivière mais ils vont être stoppés dans leur élan par les sbires de la Reine des Truites… la suite nous vous la laissons découvrir.
Cet album est délicieux, il nous conte l’été, les amitiés naissantes, les jeux entres enfants, les rivalités de bandes… les illustrations fraiches et légères disent la brise dans les arbres, le clapotis de l’eau, le laisser prise au fil du courant de la rivière, les bestioles qui volent, nagent, les cachettes… les jeux, les éclaboussures et l’amitié naissante !
Un album frais, léger et totalement indispensable pour les vacances et plus encore, plus tard, quand elles seront passées et qu’il saura vous, leur rappeler un détail, un rire, un souffle de vent.
Jean-Luc
La Reine des Truites
Sandrine Bonini
Illustrations : Alice Bohl
Editions Grasset Jeunesse, 15 juin 2016, 15,2 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.