Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 juillet 2016

Petit Chat et les vacances

Le deuxième album de Petit chat qu'on aime toujours autant ! Un album pour tout ceux qui ne sont pas partis en vacances notamment et qui s'en portent très bien 

vacances.png

 

A la veille de partir en vacances, les amis de petit chat ont tous une destination différente : avec leurs parents, parfois ensemble, parfois chacun leur tour, chez leurs grands parents, en séjour à l’étranger chez de lointains et inconnus cousins, tous vont partir et lorsqu’ils demandent à petit sa destination, lui ne sait pas. Aussitôt rentré il harcèle son papa et ses frères et sœurs de questions et tous lui disent : demande à maman. Et là déception : pas de destination particulière, celle année ils restent tous ensemble à la maison. Mais la tristesse de petit chat est de courte durée parce que maman et toute la famille vont lui faire comprendre qu’ils vont passer un été formidable tous ensemble et faire plein de choses.

Un album tendre et délicat, une nouvelle aventure de Petit chat qui dit que les vacances c’est chouette, que partir c’est super, mais que rester n’est pas une fatalité et qu’on peut passer du bon temps à la maison avec ses parents qui ont enfin le temps pour s’occuper de nous et vivre à un rythme différent. On aime l’histoire et son message positif et chaleureux, on aime beaucoup l’atmosphère créé par les illustrations de Constanze Von Kitzing. Tout un univers, des tons chauds et lumineux et des forment douces et chaleureuses pour les petits notamment.

 

Jean-Luc

 

Petit Chat et les vacances  ; Joel Franz Rosell ; Illustrations : Constanze Von Kitzing ; 
Editions HongFei, 16 juin 2016, 12,7 €

 

emotionheader_3.jpg

Illustrations © HongFei Cultures. Tous droits réservés. Merci 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.