Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 août 2016

L’ ascenseur de Petit Paresseux

9782211228749_0.jpg

Cet album comme vous y invite sa couverture ne s’ouvre pas de manière traditionnelle. A l’intérieur un drôle de petit animal blotti dans un nid de feuilles vertes ouvre un œil. C’est un petit paresseux qui vit en haut d’un très grand arbre. Sa descente lente avant la chute finale sans conséquence permet de croiser toute une faune amicale qui elle sait descendre vite. Mais tous les amis finissent par se baigner ensemble et passer un excellent moment. Par contre au moment de remontre, cela risque d’être lent, sauf que l’éléphant a une solution !

On adore cet album de Tomoko Ohmura qui une fois de plus sait nous emporter et nous embarquer dans un univers tendre et doux. On s’amuse beaucoup à la lecture de cet album et on descend peu à peu de la cime de l’arbre vers le bas (sensation renforcée par le format de l’album et son sens de lecture) et déployer la double page de la fin fera hurler de rire et battre des mains de plaisirs nos jeunes amis. C’est fin, drôle et toujours beau ! On aime encore et encore cette auteure et son univers.

 

Jean-Luc

 

9782211228749_0.jpg

 

 

 

 

 

 

L’ ascenseur de Petit Paresseux ; Tomoko Ohmura  ; 
Editions l’école des loisirs, 1 juin 2016, 12,2 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.