Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 août 2016

Ulff, ou la folle chasse aux écureuils rayés - Avec un filtre magique

129953_couverture_Hres_0.jpg

Cet album grand format est à ouvrir en format panoramique, pour mieux saisir et apprécier la bête : Ulff , espèce de gros monstre couvert d’écailles vertes. Il veut partir à la chasse aux petits écureuils rayés, parce que c’est un met délicieux pour lui gros monstre vert. Mais ce jour là Winifred, celui qui aurait du être le futur rôti à rayure se moque bien du pauvre Ulff. Car ce jour là Ulff n’a pas sa valise, perdue !  Il va alors partir à la chasse à la valise pour pouvoir ensuite partir chasser les écureuils rayés. De page en page en passant le filtre magique sur les illustrations le jeune lecteur pourra les animer et découvrir toute une série de surprises qui vont s’animer et l’amuser. Quant à Ulff, le pauvre à force de courir après sa valise il finira par comprendre un peu tard, qu’il n’avait pas besoin de cette valise et que par contre eux les écureuils rayés en auront bien besoin pour le maîtriser et le rendre inoffensif.

Un album course poursuite avec un monstre un peu patapouf et maladroit et des petites bestioles rigolotes comme tout qui  vont le rendre frapadingue avant de porter l’estocade finale. On aime l’histoire, le format, et les illustrations originales qui nous font découvrir tout un univers enfantin très réussi. Partez à la chasse … mais à quoi ? C’est à vous de le dire.

 

Jean-Luc  

 

129953_couverture_Hres_0.jpg

Ulff, ou la folle chasse aux écureuils rayés - Avec un filtre magique
Katja Alves
Illustrations : Trixi Schneefuss
Traduit de l’allemand  : Juliette Einhorn
Editions de la Martinière jeunesse, 10 mars 2016, 14,9 €

Les commentaires sont fermés.