15 août 2016
Cet été-là
Frankie, Anna et Matt sont inséparables depuis l’enfance. Et puis un jour Anna est tombée amoureuse secrètement de Matt, et le temps a passé et un jour d’anniversaire, c’est arrivé. C’est devenu leur secret à tous les deux, Frankie la sœur de Matt et double inséparable d’Anna devait être ménagée.
Puis un jour proche de la rentrée universitaire, tout s’est brisé. Les médecins ont décelé une mal formation cardiaque chez Matt qui venait de le tuer et avait bien failli dans l’accident de voiture provoqué tuer les deux filles.
Ce roman est un parfait roman d’été, une histoire d’amour brisée, un « fantôme » qui plane entre les parents, les enfants, les deux amis, la descente aux enfers, faire semblant que tout va bien devant les parents et le départ pour les vacances d’été à l’autre bout du pays avec les parents de Matt et les deux filles. Dangereux voyage vers ce qui était un lieu et un moment de bonheur. Deux filles perdues, deux meilleures amies à la dérive et un été qui peut tout détruire ou permettre que tout reprenne vie.
On passe un agréable moment avec de vrais moments de grâce dans ce roman à la fois léger et grave, idéal pour terminer l’été.
Jean-Luc
Cet été-là
Sarah Ockler
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Anne Guitton
Editions Nathan Jeunesse, 19 mai 2016, 16,95 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.