Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 août 2016

L’affreux moche Salétouflaire et les Ouloums-Pims

9782211226189.jpg

 

 

Le Salétouflaire est une saleté de première catégorie pour tout vous dire. Les Ouloums-Pims se retrouvent pris au piège de leur maison, et même s’ils peuvent tenir relativement longtemps ils aimeraient bien savoir s’il reste quelque chose du monde extérieur. Il faut vous dire que Paloum-Pim et Kobaloum-Pim vivent dans deux maisons séparées et qu’ils ne se connaissent pas. Pourtant ils ont tant de choses en commun, ils sont capables de construire des Kreuzafons, des Baladons-Baladins et des Zieutilles (pratiquent pour espionner, sorte de super drone si vous préférez en plus fun.

Alors c’est parti, ils envoient leurs petites merveilles au dehors et c’est ainsi qu’ils vont se rendre compte qu’il y a quelqu’un d’autre qui fabrique les mêmes engins et que le dehors existe encore. La suite de l’aventure vous la découvrirez seul ou avec vos enfants…

On aime cette atmosphère qui nous rappelle Ma Vallée, ces aventures rocambolsques, ces pages pleines d’inventions de créatures et ce vocabulaire à rendre totalement fou le lecteur de l’histoire. A savourer sans modération en sirotant un thé d’été.

 

Jean-Luc        

 

 

 

 

 

9782211226189.jpg

 

 

 

 

 

 

L’affreux moche Salétouflaire et les Ouloums-Pims
Claude Ponti
Editions l’école des loisirs, 25 novembre 2015, 18,8 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.