Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 août 2016

Nouveautés Thierry Magnier

Cette semaine c'est le grand retour des nouveautés. Celles de la semaine dernière (un peu en avance dites donc) et celles de cette semaine se bousculent pour vous donner encore plus envie de rire, pleurer, imaginer, lire et partager ! Belle et douce fin d'été avec les Sandales Jeunesse 

41yUV0buoQL.jpg

 Il était trop de fois :  Il était trop de fois « Il était une fois un loup, grand et méchant. - Non ! Pas de loup ! Pensez aux pauvres petits lecteurs si sensibles qui risquent de faire des cauchemars… Pourquoi pas un chien ? Un gentil chien très mignon ? » C’est ainsi que commence cette histoire, où le loup est remplacé illico presto par un adorable caniche rose afin de garantir la sécurité des lecteurs. Et le narrateur n’est pas au bout de ses peines puisqu’il va être interrompu sans cesse par un censeur peureux mais tout puissant. Pas de bonbons (mauvais pour les dents), pas de bagarres (mauvais pour les enfants) : et si les personnages de l’histoire se révoltaient contre ce censeur autoritaire ?  Thierry Magnier  

 

41hGYZh0uAL.jpg

 Tu ne sais rien de l’amour : Le cliquetis. Régulier, de plus en plus fort.

Il approche.

Fuir est inutile. La peur me paralyse. Ce bruit de griffes sur le carrelage me tétanise. Je voudrais disparaître. Qu’il disparaisse. Je ferme les yeux.

Déjà je perçois son halètement.

Je sens la chaleur de son corps. De son souffle.

Il est sur moi.

Je voudrais crier, mais aucun son ne sort de ma bouche grande ouverte.

 

Je me réveille d’un coup, une aspiration brutale qui m’arrache au sommeil.

Je suis assis dans mon lit. Mes yeux s’habituent à l’obscurité du studio. J’entends la ville, dehors, qui bruisse encore, qui jamais ne s’arrête tout à fait. Un ressac urbain qui me rassure.

 

Je n’avais plus fait le rêve du chien noir depuis neuf ans.

Pourquoi cette nuit ? Pourquoi ce retour soudain d’un songe qui m’a terrifié une partie de mon enfance ?

Je n’ai pas peur aujourd’hui. Mon coeur ne cogne pas dans ma poitrine comme avant, quand je me retrouvais essoufflé et glacé de sueur au milieu de la nuit. Je suis simplement étonné.

Pourquoi le chien est-il revenu me voir en rêve ?

Je me lève, je vais boire un verre d’eau à l’évier.

Je regarde Strasbourg depuis mon septième étage.  Thierry Magnier 

Publié dans #Ados, #Albums, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.