29 août 2016
Le Doudou des bois
Poétique et onirique cet album merveilleux est pour toutes celles et tout ceux qui un jour ont perdu leur doudou et qui ont du en trouver un nouveau encore plus magique.
Georgette est une mignonne petite brune qui ce jour là part en balade et s’émerveille de ce qu’elle voit, découvre. Mais pourtant ce jour là, elle va faire une gaffe et rentrer sans son doudou lapin gris. Quelle tristesse la nuit venue, pauvre doudou perdu dans les bois, pauvre Georgette toute seule dans son lit. Alors le lendemain, elle est retournée dans les bois, courageuse et forte pour essayer de le retrouver, mais comme elle ne l’a pas vu, elle a réfléchi à trouver un autre doudou. Après de multiples essais infructueux, pas la bonne odeur, la bonne texture, le bon touché, elle a trouvé quelque chose de gris, de doux et de merveilleux et elle n’est pas prête pour le moment à s’en débarrasser.
Découvrez quel doudou des bois Georgette a trouvé pour se rassurer et vivre pleinement sa vie de petite fille.
Une très belle histoire, touchante, triste et drôle à la fois et des illustrations : oh là là … les illustrations d’Amélie Videlo, qu’elles sont belles ! Des couleurs chaudes, des détails, des gros plans, tout un monde, des plantes, des arbres…
Cet album est un petit bijou de lumière intérieure et de tendresse, on pourrait (presque) lui confier la tâche de doudou.
Jean-Luc
Illustrations © Sarbacane. Tous droits réservés. merci
Le Doudou des bois
Angélique Villenouve
Illustrations : Amélie Videlo
Editions Sarbacane, 24 août 2016, 15,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.