12 septembre 2016
Clic !
Ce petit album est formidable pour deux raisons. La première est qu’il nous permet de retrouver Claudine Morel, la deuxième est bien c’est qu’il est drôle et qu’on s’y sent bien. Vous allez faire la connaissance d’Esteban, Cindy, Caruso, Sami et Gilbert cinq personnages hauts en couleurs dont pas un ne donne sa part de folie aux autres. Et comme ce jour là ils ont le droit de jouer avec l’appareil photo, et bien c’est parti. De pages en pages, la folie gagne du terrain, d’abord très sages, les photos tournent bientôt au grand bazar et permettent à cette bande de joyeux amis de passer le plus beau des moments.
Tout l’album repose sur une première page avec du texte et l’autre en face qui lui répond avec un clic dessus. En rabattant cette page de clic, d’un coup la page observée double de superficie avec du texte et les cinq petits rigolos qui s’en donne à cœur joie. Jusqu’au moment où un petit malin se mêle de la chose et va encore renforcer la folie ambiante mais tout cela c’était avant le gouter parce qu’on a beau être de petits malins pleins d’inventions il y a un moment où il faut savoir où est l’essentiel !
Des personnages insolents de couleurs et de tendresse, des mimiques à mourir de rire et des situations croquées sur le vif qui rappellera à tous une séance de photo plus ou moins folle. Magique !
Jean-Luc
Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés. Merci
Clic !
Claudine Morel
Editions Didier Jeunesse, 15 juin 2016, 13,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.