12 septembre 2016
Fonce, petit Paul !
Hubert Ben Kemoun nous invite à découvrir une très belle histoire, douce, aventureuse, poétique et toute simple et douce à la fois. Une histoire dans laquelle on peut s’identifier rapidement au jeune Paul, principal héros du récit qui un beau matin fonce rejoindre son amie Mily Rose pour lui faire un beau cadeau.
Mais ce matin là Mily Rose est absente, et donc Paul, bien qu’il déteste cela, patiente en s’entrainant à faire des ricochets, jusqu’au moment où son cadeau un beau foulard s’envole et là l’aventure rocambolesque va débuter…
Cet album est magique, parce qu’on s’y sent particulièrement bien, parce que l’histoire qu’il nous raconte nous rappelle que nous sommes un peu aussi souvent comme petit Paul (presque des héros), que les petits moments du quotidiens sont merveilleux et que l’amitié et l’amour sont capables de nous faire courir au bout du monde. Les illustrations de Charlotte Des Ligneris très graphiques, lumineuses et colorées donnent à l’ensemble une saveur toute particulière et très agréable. Merveilleux.
Jean-Luc
Fonce, petit Paul !
Hubert Ben Kemoun
Illustrations : Charlotte Des Ligneris
Editions Nathan Jeunesse, 17 mars 2016, 10 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.