Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 septembre 2016

Roussette et les zaffreux

51VaRhHRLLL.jpg

 

 

C’est le Moyen Age et Roussette est rousse. En ces temps reculés, cette petite orpheline a la vie dure et se fait traiter de sorcière et malmenée constamment. Un jour elle tombe dans un puits, dans l’eau et ressort dans une grotte étrange peuplée d’étranger bestioles blanches à moustache. D’abord effrayée par leur aspect, Roussette va vite comprendre qu’elles sont super gentilles et ne demandent qu’à être aimées et acceptées telles qu’elles sont. Flanquées de ses nouvelles amis avec qui elle a bien joué, elle veut à son tour leur montrer son monde et remonte à la surface et là rira bien qui rira le dernier…

Un album qui dit la différence en la transposant dans une autre époque et permet ainsi au lecteur de prendre du recul et de comprendre que souvent on juge un peu trop vite les autres à leur aspect extérieur alors qu’ils ont beaucoup à nous apporter. Un joli album de Thomas Lavachery

Jean-Luc

 

Roussette et les zaffreux  ; Thomas Lavachery ; Editions l’école des loisirs, Pastel, 23 mars 2016, 11,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.