Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 septembre 2016

Gus le chevalier minus et le dragon du grimoire / Gus le chevalier minus et l'épée du roi

Gus et sa soeur Iris vont vous transporter dans un univers haut en couleur, intelligent et drôle ! Coup de coeur pour deux petits albums magiques et magnifiques ! 

 

dragon.jpg

 

epe.jpg


Le plaisir et le bonheur de retrouver Dankerleroux se savoure à plein avec ces deux albums à la couverture matelassée qui vont proposer à nos jeunes amis un nouveau héros à leur mesure.

Dans Le dragon du grimoire, Gus le chevalier Minus et son amie Iris sa grande sœur foncent dans le laboratoire de Papi Merlin dès qu’il est parti pour farfouiller dans cet endroit merveilleux. Mais comme souvent les curieux, ils vont provoquer en lisant une formule interdite donner vie à un dragon qui va semer la panique dans le voisinage. Mais nos deux héros ne sont pas que des fripons qui font des bêtises, ils sauront aussi redresser la situation.

Dans l’épée du roi vous connaîtrez enfin la vraie version de l’épée du roi Arthur et de Merlin avec les gaffes à répétition d’Iris, petite fée pas très douée avec ses formules, et son casse cou de petit frère Gus, la vie n’est pas de tout repos au château.

C’est vivant ! Rempli de couleurs éclatantes, de personnages malicieux et drôles, avec un chien violet et un chat, version boule de poils de la même couleur (on veut le même pour Noël) et des poneys de compétitions.

Deux albums tendres, magiques et drôlissimes pour découvrir de nouveaux héros que les plus jeunes vont adorer ! Magique !

 

Jean-Luc

ill1.jpg

 

ill2.jpg

 

Illustrations © Gulf Stream. Dankerleroux. Tous droits réservés. 

 

 

Gus le chevalier minus et le dragon du grimoire

Gus le chevalier minus et l'épée du roi

Françoise de Guibert

Illustrations : Dankerleroux

Editions Gulf Stream, 15 septembre 2016, 9,5 €

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.