Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2016

Il était 3 fois Les Trois Petits Cochons

9782092555439.jpg

Il était une fois trois petits cochons… euh non, il y a quelque chose qui cloche ici, on recommence : il était 3 fois ! C’est Davide Cali qui revisite le conte des trois petits cochons accompagné aux illustrations de Roland Garrigue. Une excellent idée qui se décline en trois histoires : Dans Pouf ! ou et si les trois petits cochons n’étaient pas dans leurs maisons ? le loup va s’époumoner en vain pour détruire des maisons vide…

Dans l’ouragan ou et si les trois petits cochons avaient un caractère de… cochon ? Le loup devenu gentil va faire les frais de sa bonne volonté … Enfin, dans La Grande bouffe ou si le loup arrivait dans une ville peuplée de 333 333 cochons ? le loup va vivre un rêve éveillé ou presque, ou un cauchemar ?

Trois histoires très drôles qui détournent les codes du conte traditionnel en grand format avec des illustrations particulièrement drôles et réussies. La tronche du loup avec ce grand museau qui n’en finit pas et les bouilles des petits cochons sont autant de plaisir de découverte dans des scènes truculentes qui s’associent parfaitement aux histoires. Très drôle et réussi, accompagné à la fin d’une postface de Barbara Pillot enseignante très réussie et bien évidemment l’histoire traditionnelle en cadeau d’adieu.

 

Jean-Luc

 

9782092555439.jpg

 

 

 

 

 

Il était 3 fois Les Trois Petits Cochons
Davide Cali
Illustrations : Roland Garrigue
Editions Nathan Jeunesse, 15 octobre 2015, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.