Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 octobre 2016

Petits poèmes pour passer le temps

9782278061839-T.jpg

Commencer cette chronique par dire un grand merci aux éditions Didier Jeunesse d’avoir réédité cette petite merveille. Du coup, pour tous ceux qui ne la connaissaient pas comme moi , le plaisir de vous en parler et de vous le faire découvrir.

Vous dire ensuite qu’on ne rentre pas impunément dans cet album. D’abord, parce que les textes de Carl Norac virevoltent, délirent, embarquent leur lecteur dans une drôle d’aventure faite d’émotions, de sourires et de rires… Ensuite par les illustrations de Kitty Crowther qui accompagnent ces poèmes de manière magistrale avec une apparente légèreté mais tout en finesse, apportant une note de couleur et une autre voie parfois vers laquelle s’évader.

Ces poèmes sur le temps qui passe, file, les saisons, le temps ici et ailleurs raviront petits et grands et leurs permettront de passer des moments uniques d’évasion et de rêves.

Un album magique qu’on aura envie de garder précieusement à porté de main, comme un cadeau magique qu’il est pour le ressortir de temps à autre et le savourer toujours.

 

Jean-Luc

 

9782278061839-T.jpg

Petits poèmes pour passer le temps
Carl Norac
Illustrations : Kitty Crowther
Editions Didier Jeunesse, 3 octobre 2016, 15,9 €

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.